Agnès MOYENCOURT

Après des études de basson au CNSMD de Lyon avec JP. Laroque et L. Lefèvre, et de basson baroque avec Marc Vallon, elle se construit son univers musical au travers de ses rencontres. C’est le cas notamment avec Jacques Di Donato mais aussi de nombreux compositeurs rencontrés dans le cadre du département de composition électroacoustique (SONVS) qu’elle a intégré après l’obtention de ses diplômes de fin d’études classiques ainsi que de son C.A de professeur de basson.

Ayant très tôt gouté à la création par le biais de l’improvisation instrumentale, par les créations de pièces écrites pour elle, c’est tout naturellement qu’elle a pris le chemin de l’écriture et qu’elle a très vite cherché des moyens de partager ce bonheur de faire et d’être.

Après s’être consacrée plusieurs années à l’enseignement du basson, elle cultive désormais le goût de l’invention, de la rencontre entre musiciens et autres formes artistiques, de la mixité à travers différentes techniques, au sein de la classe de Création par les Nouvelles Technologies du conservatoire de Villefranche sur Saône.